Injection de Botox au Maroc : à qui s’adresse t-elle ?

 

On confond souvent la toxine botulique (Botox) avec l’acide hyaluronique.

Le Botox et l’acide hyaluronique agissent sur des zones différentes. Le Botox principalement sur les rides associées à la contraction musculaire. L’acide hyaluronique pour le comblement les rides, ou des volumes.

Dans le traitement des rides, on doit souvent intervenir sur ces différentes zones : la combinaison de Botox et d’injection d’acide hyaluronique est courante. On débute en général par le Botox.

Lors d’un traitement localisé des rides, il est impératif de faire la différence entre les rides ‘dynamiques’ et ‘statiques’.

Les rides statiques sont celles qui sont visibles que l’on se serve ou non des muscles faciaux. Ces dernières seront idéalement traitées avec des produits de comblement.

Les rides dynamiques sont dues à la mobilisation des muscles faciaux. Elles ne deviennent visibles que lorsque les muscles sont actifs et disparaissant lorsque les muscles sont au repos.

Les plus visibles sont celles entre les sourcils appelée ‘rides du lion’, qui donnent l’air fâché ou inquiet.

Ces rides seront traitées plutôt avec du Botox ( Vistabel, Dysport , Azzalure)

L’ingrédient actif contenu dans le Botox détend les muscles faisant disparaître les rides.

Il s’agit de toxine botulique en quantité infinitésimale dans une solution d’eau salée.

Les injections de Botox dans le visage sont utilisées pour détendre les muscles hyperactifs qui créent les rides de la peau. Utilisé dans le front, le botox peut modifier l’apparence des sourcils; il permet qu’une personne semble moins fatiguée, moins en colère ou plus généralement plus jeune. Utilisé pour le contour des yeux, il permet d’estomper les rides dites « pattes d’oies ».

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment se déroule une séance d’injection de Botox avec le docteur Kaoutar El Benna –Ghidalia à Marrakech ?

 

Le Botox est injecté à l’aide d’une aiguille très fine, avec une grande précision et spécifiquement dans les muscles produisant ces rides.

Les résultats sont visibles au bout de 2 à 15 jours.

La durée des résultats dépend de la personne et peuvent demeurer entre 4 et 8 mois. Au bout de cette période il faut répéter l’injection.

Quelques jours avant la séance d’injection, il ne faut pas prendre d’aspirine ni d’anti-inflammatoires à cause des risques de saignement qui pourraient diffuser le produit vers des muscles non ciblés.

Le jour de l’injection de Botox au Maroc :

•Il faut être démaquillé et avoir la peau parfaitement propre.

•Avec un crayon dermographique, des points seront apposés sur les zones d’injection.

Après l’injection de Botox au Maroc :

•Ne pas faire de sport intensif dans les 4h qui suivent l’injection. Ne pas s’allonger non plus.

•Ne pas toucher les régions traitées pendant les 24h qui suivent l’injection.

•Comme avant l’injection, ne pas prendre d’aspirine ni d’anti-inflammatoires.

Complications

En dehors des possibles petits œdèmes produits par l’injection elle-même (qui disparaissent en quelques jours), on peut avoir de petites ecchymoses ou bleus qui se maquillent facilement.

 

Résultats d’une injection de Botox

 

Les premiers résultats peuvent se voir après 2 ou 3 jours mais en général il faut attendre 8 jours pour se faire une idée précise du résultat.

Éventuellement, une injection correctrice de Botox peut-être nécessaire et se fera dans les 3 semaines qui suivent l’injection.

On obtient de meilleurs résultats sur le front. Les rides verticales entre les sourcils ainsi que les rides horizontales audessus des sourcils, réagissent très bien au traitement au Botox. L’action est également spectaculaire au niveau des rides du coin de l’œil ou rides de la patte d’oie.

Le positionnement ainsi que la forme des sourcils peuvent être ajustés grâce au Botox.

Ce traitement correspond bien à la demande de patients qui auraient besoin d’une chirurgie de lifting du front mais qui pour diverses raisons, remettent à plus tard cette décision ou ne veulent pas de chirurgie

 

Quelle fréquence pour les injections de botox ?

Les premières injections sont espacées de 6 mois à peu près.

Après, c’est en général une injection par an.

 

Cabinet de chirurgie esthétique du Docteur Kaoutar El Benna-Ghidalia

 

Si vous désirez obtenir plus d’informations sur les injections de Botox au Maroc ou la mésothérapie, le docteur Kaoutar El Benna-Ghidalia, chirurgien plastique et esthétique à Marrakech, vous reçoit à son cabinet, sur RDV, répondra à toutes vos questions et saura vous conseiller.

Villa Internationale, Clinique Internationale de Marrakech, route de l’aéroport.40.000 Marrakech-Maroc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

botox-marrakech-maroc

ADRESSE

VILLA INTERNATIONALE

En face de la Clinique Internationale de Marrakech

Route de l'Aeroport-40,000 Marrakech

Pour discuter !

Botox au Maroc : les injections