Accueil » Vaginoplastie Marrakech

La chirurgie des organes génitaux féminins

La chirurgie des organes génitaux féminins

Chirurgie intime marrakech

Les médecins ont depuis longtemps négligé la chirurgie esthétique des organes génitaux féminins, un sujet entouré de tabous.  Les médecins ainsi que les patients sont embarrassés d’aborder  le sujet et de poser des questions sur la vie sexuelle. Le problème esthétique  des organes génitaux féminins externes lorsqu’ils sont vécus comme anormaux devient un problème fonctionnel et psychologique.

La chirurgie  des organes génitaux féminins ne se limite pas aux organes génitaux externes, c’est-à-dire : les lèvres internes (labia minora), lèvres externes (labia majora) et  le clitoris avec le capuchon clitoridien et le mont pubis ou mont de Vénus. La chirurgie vaginale fait aujourd’hui partie  de la chirurgie génitale féminine est de plus en plus pratiquée  par le Docteur Kaoutar El Benna-Ghidalia chirurgien esthétique à Marrakech à la demande de ses patientes.

 

La Chirurgie vaginale ou vaginoplastie

Chirurgie vaginale: à qui s'adresse t elle ?

La chirurgie vaginale n’est pas une opération chirurgicale esthétique mais plutôt une chirurgie réparatrice et fonctionnelle. Le vagin est entouré de muscles, autour de l’ouverture, mais aussi le long de ses murs. Pendant les accouchements naturels, ces muscles s’élargissent et se distendent pour permettre la sortie du bébé. Pour beaucoup de femmes, ces muscles ne retournent pas à leur taille ni à leur forme originelle. Après plusieurs accouchements naturels, un accouchement difficile, un bébé très gros , les muscles de l’orifice externe ont été coupés afin de faciliter l’accouchement et cette incision n’est pas toujours facile à réparer. Il en résulte aussi que le vagin devient sans forme et plus large qu’avant et moins contractile ceci engendre le plus souvent l’absence de sensations et parfois des douleurs lors des rapports sexuels. On parle alors de dyspareunies. Il faut une réparation correcte de la muqueuse et des muscles. Le relâchement du vagin à des implications pour les femmes et pour les hommes et cela peut créer un vrai problème fonctionnel pour le couple.

Comment se déroule une chirurgie vaginale ou vaginoplastie avec le Docteur Kaoutar El Benna-Ghidalia à Marrakech ?

La chirurgie des organes génitaux féminins est faite sous anesthésie locale avec sédation en hospitalisation de jour (ambulatoire).

Le vagin est soutenu et entouré de muscles. En suturant et en rapprochant ces muscles, le relâchement est réparé et le vagin se resserre. On associe un lipofilling vaginal et un lipofilling des grandes lèvres et du périnée pour améliorer la qualité des muqueuses et traiter la sécheresse vaginale. Cette intervention est considérée comme une chirurgie réparatrice plutôt qu’une chirurgie esthétique dans les relâchements majeurs.

Quelles sont les suite d'une chirurgie génitale vaginale ?

La cicatrisation se fait normalement dans les 2 semaines mais il est recommandé d’éviter les rapports sexuels pendants 6 semaines.

Il ne reste aucune cicatrice visible.

L’entière sensibilité revient après 2 mois et une vie de couple normale recommence.

Quelles sont les complications possibles après une chirurgie vaginale?

Il y a très peu de complications ; une petite infection ou un petit hématome sont rares.

La vaginoplastie peut-elle être associée à une autre chirurgie ?

La chirurgie vaginale a pour but de rendre le vagin plus étroit et le cas échéant de réparer les parois musculaires et donc d’améliorer la qualité des rapports sexuels. Un lipofilling ou injections de graisse dans le vagin associé à la vaginoplastie donne un résultat encore plus probant. En cas d’aspect inesthétique des lèvres des organes génitaux externes une labioplastie ou nymphoplastie peut aussi être réalisée dans le même temps opératoire.

La chirurgie labiale

La nymphoplastie labioplastie ou labiaplastie: à qui s'adresse t elle ?

La chirurgie se partage entre l’aspect fonctionnel et l’aspect esthétique. Une raison commune pour avoir recours à cette opération est lorsque les organes génitaux externes sont différents de ce qu’on souhaiterait ou endommagés après des accouchements multiples ou traumatiques. La demande la plus fréquente pour un changement est lorsque les lèvres internes sont plus grandes que les lèvres externes et pendent en dessous et en dehors de celles-ci. On dit que les petites lèvres sont prolabées. La femme n’est pas satisfaite de l’apparence de son sexe. Ceci est parfois très invalidant et mal vécu par les femmes et parfois leur conjoint. Comme l’épilation totale du pubis à dénudé le sexe féminin rendant plus visible le moindre petit défaut. La plupart des patientes demandent la réduction des lèvres internes ou nymphoplastie et un lipomodelage des grandes lèvres.

Même les lèvres externes (ou grandes lèvres) peuvent être anormalement grandes, apparaissant parfois à travers des habits serrés. On peut les réduire par lipoaspiration ou une résection longitudinale.

Dans certains cas, l’importance et la saillie des petites lèvres peut générer un problème fonctionnel surtout pendant les rapports sexuels, en faisant de l’équitation ou de la bicyclette.

Comment se déroule une nymphoplastie labioplastie ou labiaplastie avec le docteur Kaoutar El Benna-Ghidalia à Marrakech ?

La labioplastie ou labiaplastie des lèvres est une opération facile. L’intervention est faite sous anesthésie locale avec sédation en hospitalisation de jour (ambulatoire).

Les lèvres vaginales peuvent être réduites ou remodelées avec une résection directe longitudinale au bord supérieur éliminant l’hyperpigmentation fréquente parfois gênante pour les patientes.

Quelles sont les suite d’une nymphoplastie labioplastie ou labiaplastie?

La cicatrisation se fait normalement dans les 2 semaines mais il est recommandé d’éviter les rapports sexuels pendants 6 semaines.

Il ne reste aucune cicatrice visible.

L’entière sensibilité revient rapidement.

Quelles sont les complications après une nymphoplastie labioplastie ou labiaplastie?

Il y a très peu de complications il peut y avoir une petite désunion qui sera suturée si besoin.

La nymphoplastie peut-elle être associée à une autre chirurgie?

Pour les patientes ayant un vagin anormalement large une vaginoplastie et ou un lipofilling ou injection de graisse dans le vagin peuvent êtres associé à la labiaplastie.. En cas d’aspect de perte de volume des grandes lèvres un lipofilling ou des injections d’acide hyaluronique spécifique peut les repulper.

Le Mont de venus ou Pubis

Chirurgie du Mont de Venus: à qui s'adresse t elle ?

La partie au dessus de la lèvre externe et du clitoris est appelée le mont pubis. Cette partie peut aussi être très large et bombante et peut se deviner à travers des vêtements serrés et causer de la gêne.

Le traitement le plus fréquent est une liposuccion avec aucune cicatrice visible.

Si l excès de volume est cutané et trop important il faudra réalisé un lifting par une résection médiane ou latérale.

Comment se déroule une Chirurgie du Mont de Venus avec le Docteur Kaoutar El Benna-Ghidalia à Marrakech ?

La chirurgie est faite dans une clinique en ambulatoire et sous anesthésie locale associée à une petite sédation.

La liposuccion du pubis est un geste simple qui ne laisse aucune cicatrice visible mais parfois une petite incision pour un remodelage plus important notamment dans les séquelles d’obésité.

La chirurgie du mont de venus ou pubis peut-elle être associée à une autre chirurgie ?

Lors de l’ abdominoplastie (tummy tuck ou plastie abdominale) l’incision se fait juste au-dessus du mont pubis. Pendant l’opération, la peau et la graisse de l’abdomen sont coupées et réduites, et cela peut rendre le mont pubis plus visible si une petite liposuccion du mont pubis n’est pas faite en même temps.

Ce domaine est bien connu du Dr Kaoutar El Benna-Ghidalia qui pratique un grand nombre d’abdominoplasties chaque année.

Quelles sont les suite d'une chirurgie du Mont de Venus?

Les suites sont en règle simples.

Quelles sont les complications après une une chirurgie du mont de Vénus ?

Il y a très peu de complications ; une petite infection ou un saignement sont rares et simples à traiter.

Injections d’acide hyaluronique dans le vagin

Injections d’acide hyaluronique dans le vagin: Est-ce pour vous ?

Une femme sur six souffre de sécheresse vaginale et vulvaire. La sécheresse peut affecter les femmes à une période de leur vie, cela peut être causé par un traitement médical, une infection et en particulier en l’absence de traitement hormonal substitutif.

Au cours de la ménopause, il y a une diminution de la production d’hormones qui à un effet négatif sur la peau et les muqueuses. Le vagin et les muqueuses deviennent alors secs et plus minces; de ce fait la sécrétion normale est diminuée ou totalement arrêtée. Cela conduit à des démangeaisons et de l’inconfort pendant les rapports sexuels , qui peuvent parfois être impossibles en raison de la douleur ou dyspareunie

De plus, la peau perd de son élasticité ce qui conduit à une hypotrophie des grandes lèvres, flaccidité et distension de la lèvre qui n’est plus capable de protéger l’ouverture du vagin, entraîne à nouveau sécheresse et démangeaisons.

Ces changements peuvent se produire dès 40 ans en moyenne, et ont bien sûr un effet négatif sur la vie quotidienne du patient.

Les injections de traitement avec DESIRIAL, un acide hyaluronique spécifique dédié peuvent inverser ces conditions. L’acide hyaluronique se comporte comme une éponge et est capable de se fixer et garder l’eau. La zone traitée avec DESIRIAL, permettra au médecin de regonfler et réhydrater la peau et les muqueuses. Il redonne du volume aux grandes lèvres et elles peuvent de nouveau fermer la vulve et protéger l’ouverture du vagin.

Les injections dans l’ouverture du vagin stimulent la production de collagène dans la muqueuse qui devient plus épaisse et plus résistante, ce qui aura un effet positif sur la vie sexuelle de la patiente.

Comment se déroule une Injections d’acide hyaluronique dans le vagin?

La patiente est épilée dans la région génitale et l’asepsie est obligatoire.

Une anesthésie locale est assurée soit par petites injections ou une crème. Si le volume est manquant dans les grandes lèvres, c’est dans cette zone que sera injecté DESIRIAL afin de redonner une apparence normale.

Le traitement du vagin comprend la zone autour de l’ouverture ainsi que les deux premiers centimètres à l’intérieur du vagin qui est la zone la plus sèche et mince.

La zone située entre le vagin et l’ouverture des petites lèvres est traitée avec des petites injections , après que la zone soit anesthésiée par l’application locale de crème.

Les injections d acide hyaluronique sont très superficielles juste sous la muqueuse.

Les injections de la muqueuse du vagin sont également effectuées après l’application de crème anesthésique local , réparties autour de la circonférence du vagin, juste derrière l’ouverture, également très superficielles sous la muqueuse.

Les injections sont faites dans une position gynécologique avec l’aide d’un spéculum. Les zones d’injection sont massés après, pour répandre le produit uniformément.

Pour nous contacter merci d’utiliser le formulaire à la page contact.

Pour un RDV merci de nous joindre : (+212) 0524380538

Pour répondre de façon précise à votre demande, il sera impératif par la suite de nous adresser des photos face et deux profils des zones à traiter (prises dans un miroir par exemple). 

Compte tenu du nombre de demande, la réponse de la chirurgienne vous parviendra sous huit jours ouvrés.

La chirurgienne est la seule à traiter les demandes de devis par email.

Nous ne répondons pas aux demandes de “fourchettes de prix” sans photo.



Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.