Accueil » Réduction mammaire Marrakech

Réduction mammaire à Marrakech

Qu'est-ce que la chirurgie réduction mammaire et à qui s'adresse-t-elle ?

Réduction mammaire au maroc

L’hypertrophie mammaire est un volume trop important des seins par rapport à la morphologie, qui s’accompagne souvent d’une ptôse (chute des seins). Outre les conséquences physiques qui en découlent (mal de dos, douleurs cervicales), les conséquences psychologiques peuvent être énormes, notamment à l’adolescence. Contrairement à l’augmentation mammaire au Maroc, la réduction mammaire permet de diminuer le volume des seins, de leur donner une forme harmonieuse par rapport à la morphologie de la patiente et d’ascensionner le mamelon.

Comment se déroule la chirurgie réduction mammaire ?

Comme pour l’augmentation mammaire au Maroc et toute intervention chirurgicale il est recommandé d’informer le chirurgien sur les éventuels traitements en cours et d’éviter spécialement l’aspirine et médicament assimilés 2 semaines avant l’opération. Une mammographie est indispensable pour les femmes de plus de 30 ans ou ayant un risque de cancer du sein.

La chirurgie réduction mammaire dure environ 2 à 3 heures et peut être faite sous anesthésie locale associée à une sédation.

Le patient peut normalement rentrer chez lui le jour même ou rester pour son propre confort une nuit à la clinique.

Le chirurgien esthétique diminue le volume des seins en ôtant du tissu mammaire et donc en incisant la peau. Les cicatrices finales seront au minimum péri-aréolaires (autour du mamelon) et verticales ou en T inversé (verticales plus horizontales sous-mammaires). La technique utilisée pour réduire la taille de vos seins sera déterminée en fonction de votre condition personnelle, de la composition de vos seins, du volume à réduire que vous désirez, de vos préférences personnelles et de l’avis du chirurgien.

La glande mammaire est reconcentrée afin d’obtenir un sein bien galbé et de forme naturelle et harmonieuse. L’aréole est souvent diminuée et toujours ascensionnée. L’excès de peau est retiré et le praticien procède au redrapage cutané du sein.

L’excès glandulaire est ôté et envoyé systématiquement en analyse en histologie et un drainage est mis en place.

La patiente peut normalement rentrer chez elle le jour même ou rester pour son propre confort une nuit à la clinique.

Les douches sont autorisées au bout de six à huit jours, lorsque les pansements deviennent inutiles.

Les fils sont en général résorbables sinon ils sont retirés huit à quinze jours après l’intervention. Un soutien-gorge devra être porté pendant plusieurs semaines pour maintenir les pansements (les premiers jours) et pour le confort.

Le retour au travail peut se faire 15 jours après la chirurgie de réduction mammaire.

Résultat de la réduction mammaire

Le résultat est très gratifiant et dure très longtemps. Votre nouvelle taille de seins va vous soulager des douleurs et des limitations physiques que vous aviez avant l’opération. Ce sera plus facile pour vous habiller. Votre silhouette mieux proportionnée améliorera votre image de vous-même et augmentera votre confiance en vous. La plupart des femmes sont très heureuses après l’opération. Même si l’aspect esthétique final n’est atteint qu’au bout de deux ans. Il faudra bien sûr éviter les variations de poids pendant cette période.

N’hésitez pas a venir consulter le docteur kaoutar El BENNA chirurgien plastique à Marrakech . Elle reçoit sur rendez-vous au 0524380538 ou via le formulaire de contact.

Pour nous contacter merci d’utiliser le formulaire à la page contact.

Pour un RDV merci de nous joindre : (+212) 0524380538

Pour répondre de façon précise à votre demande, il sera impératif par la suite de nous adresser des photos face et deux profils des zones à traiter (prises dans un miroir par exemple). 

Compte tenu du nombre de demande, la réponse de la chirurgienne vous parviendra sous huit jours ouvrés.

La chirurgienne est la seule à traiter les demandes de devis par email.

Nous ne répondons pas aux demandes de “fourchettes de prix” sans photo.



Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.