EMSculpt® coming soon ….
C’ est un appareil qui envoie des ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité (HIFEM) pour tonifier les muscles du ventre et des fesses comme si vous faisiez du sport. La forte dépense d’énergie entraîne également une élimination de la graisse. Cette nouvelle technologie révolutionnaire de « Body contouring » a reçu l’homologation de la FDA américaine.
Les indications de l’EM SCULPT à Marrekech au cabinet du docteur EL BENNA GHIDALIA, chirurgien esthétique :
La tonification des muscles du corps et la perte de graisse.
EMSculpt® muscle la région du ventre et des fesses chez les personnes qui ne sont pas en surpoids et à condition d’avoir moins de trois centimètres de graisse « pinçable » et un IMC inférieur à 28.
En plus d’augmenter la masse musculaire, EMSculpt® permet également d’éliminer la graisse superficielle.
EMSculpt® n’a pas vocation à remplacer le sport, comme l’explique le Dr. Kaoutar EL BENNA-GHIDALIA chirurgien esthétique à Marrakech, mais peut servir de « starter » pour les personnes inactives ou pour celles qui peinent à voir des résultats surtout au niveau du ventre.
Cet appareil permet également de renforcer les muscles grands-droits (diastasi rectis) après une césarienne. Il faut toutefois attendre minimum six mois après l’accouchement pour éviter de tirer sur la cicatrice.
EMSculp® est contre-indiqué chez les personnes qui ont un pacemaker.
Le déroulement de la séance EMSculpt® au cabinet du Dr El BENNA à Marrakech:
Un traitement comprend quatre séances espacées de deux à trois jours d’une durée de trente minutes.
QUELLE EST LA PROCÉDURE EMSCULPT® à Marrakech ?
Le médecin positionne à même la peau les applicateurs maintenus par une sangle, puis il sélectionne l’intensité des contractions musculaires. La machine est d’abord réglée sur une faible intensité pour vous habituer aux sensations puis progressivement, l’intensité augmente, le but étant d’atteindre un niveau de 100 à l’issue de la séance.
EMSculp® envoie des ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité (HIFEM) qui pénètrent jusqu’à sept centimètres sous la peau. Ces ondes atteignent les nerfs moteurs et déclenchent des contractions musculaires extrêmement puissantes que le corps humain ne pourrait pas créer volontairement.
Le muscle se contracte alors à 100 % : cinq impulsions sont envoyées par seconde, soit 20.000 contractions en une séance de trente minutes, ce qui équivaut à 20.000 crunchs ou 20.000 squatts !
Cette activité physique intense réorganise profondément la structure interne entraînant un gain musculaire et par ricochet une élimination des graisses. En effet, la forte dépense énergétique occasionnée entraîne une libération des acides gras qui sont éliminé par le corps dans les deux à trois mois après la séance.
Les suites du renforcement musculaire avec EMSculpt®
EMSculpt® est un traitement non invasif, il ne nécessite aucun temps de récupération ni de précautions particulières avant ou après. Certaines personnes pourront ressentir de légères courbatures comme après une séance de sport intensive.
Les résultats ?
Les premiers résultats sont visibles dès la fin du traitement et ils continuent de s’améliorer jusqu’à 2 à 4 semaines suivant la dernière séance.
Les muscles se tonifient rapidement. Les fesses retrouvent leur galbe avec un joli petit effet lifting en prime et les abdos sont plus fermes et deviennent plus saillants.
Amincissement / raffermissement des fessiers avec EMSculpt®
Les études cliniques réalisées ont constaté une augmentation de 16% de la masse musculaire et une diminution de 19% de graisse.
Il faut prévoir une séance d’entretien annuelle pour conserver tous les bénéfices d’EMSculpt®.