La liposuccion au Maroc associée au Laser procure un résultat exceptionnel.
Nous sommes les seuls au Maroc à disposer d’un Laser LIPO-LIFE qui permet par son effet thermique permet une destruction des cellules graisseuses et l’obtention d’une rétraction cutanée.
La liposuccion ou lipoaspiration est une technique de chirurgie esthétique qui permet d’éliminer les surplus graisseux par aspiration.
La graisse est connue de toutes et tous. Elle peut apparaître par prise de poids, elle peut disparaître en totalité ou en partie par amaigrissement, durable et contrôlé.
soit de façon localisée,
soit de façon stéréotypée, au niveau du tiers inférieur, moyen ou supérieur du corps,
soit de façon généralisée.
Graisses localisées :
la « culotte de cheval » chez les jeunes filles et les femmes, les « poignées d’amour » chez l’homme.
Graisses stéréotypes :
lipodystrophie du tiers inférieur du corps, intéressant les genoux, les jambes ou mollets et les chevilles; lipodystrophie du tiers moyen du corps, la plus fréquente, intéressant les hanches, les fesses et les cuisses ; lipodystrophie du tiers supérieur du corps, intéressant le thorax, les seins, les bras…
Les appartenances ethniques, les caractères héréditaires proches (parents) ou plus éloignés, certaines malformations, la puberté et la croissance (propres à chaque femme et chaque homme), d’éventuels traumatismes accidentels (ex : choc latéralisé sur la cuisse) ; certaines positions de travail, en particulier la position assise prolongée ; certaines habitudes alimentaires, la prise de poids ou amaigrissement ou l’évolution « yoyo » du poids peuvent être à l’origine de variabilités et/ou déformations diverses et variées localisant des amas graisseux disgracieux.
En pratique, outre ces particularités, de façon innée ou acquise, avec les circonstances de la vie et le temps apparaissent : lipodystrophie localisée, stéréotypée ou généralisée ; relâchement cutané, à l’origine de vergetures, d’excédent cutané et/ou de ptôse cutanée.
L’excédent cutané peut exister de façon isolée ou associée dans deux dimensions : verticale (« ça pend ») et transversale, circonférentielle (« ça boudine »).
Quand l’excédent cutané est réel, seule une exérèse ou ablation par technique d’aspiration de tout ou partie de la graisse en surcharge éventuellement associée à une remise en tension (à effet lifting) peut corriger ces problèmes et va correspondre à la demande des patient(e)s.
Quand existe ou persiste une réelle tonicité cutanée et musculaire, la liposuccion suffit, mais elle ne se substitue ni a un régime alimentaire ni a l’exercice physique.
Le concept de cette technique ou procédé chirurgical appelée liposuccion ou lipoaspiration est celui de Yves-Gérard ILLOUZ, décrit en 1977 et dérivé de l’aspiration gynéco-obstétricale.
Cette chirurgie plastique à Marrakech permet de supprimer radicalement et définitivement toutes les vraies surcharges graisseuses en les aspirant grâce à une dépression négative à partir de très petites incisions cachées dans les plis naturels.
L’opération consiste à introduire et manier des canules mousses, à bout arrondi, non tranchant, perforées a leur extrémité d’un ou plusieurs orifices, qui créent des tunnels respectant les vaisseaux et aspirent la graisse. La réfraction cutanée faisant le reste.
Le circuit de liposuccion est un circuit fermé.
Depuis sa mise au point, de nombreux progrès ou améliorations techniques ont concerné le matériel : longueur et diamètre des canules,introduction de canules très fines (2-3 min),éventuelles « motorisations », diverses et variées…
Nous utilisons aussi des laser qui permettent à la peau de se rétracter et de lutter contre le relâchement.
Il y a en la matière des nouveautés chaque année: laser , j-plasma renuvion, mais il demeure néanmoins qu’une expérience et un recul sont nécessaires dans l’intérêt du patient.
Ces progrès ont permis de réaliser, durant la liposuccion, des aspirations de plus en plus superficielles et d’étendre les zones d’action à pratiquement toutes les parties du corps.
Ces préliminaires expliquent les indications et possibilités chirurgicales, les mini ou micro-cicatrices et les résultats escomptés en tenant compte de la qualité de la peau et de ses prévisibles capacités de rétraction.
Elles sont logiques, et ce de façon isolée ou associée, intéressant :
classiquement : les cuisses : la face externe, la « culotte de cheval », la face interne, mais aussi les faces postérieure et antérieure ; l’abdomen, le ventre : au-dessous de l’ombilic et latéralement, mais aussi au-dessus et ce de façon plus ou moins étendue vers les côtes, la face interne des genoux et des poignées d’amour, les hanches, les fesses, la face interne des bras.
On peut aussi corriger, de haut en bas les bajoues du visage, ce qui redessine l’ovale du visage, le «double menton », les seins, en particulier leur prolongement latéral, axillaire, les coudes et la partie supérieure des avant-bras, les « bourrelets » du dos, les jambes ou mollets, les chevilles.
En fait ou en pratique et selon les habitudes du chirurgien plasticien qualifié en chirurgie esthétique, toute région du corps peut faire l’objet d’une liposuccion.
Dans chaque cas, l’analyse de la (des) surcharges(s) graisseuse(s), de la tonicité et de l’élasticité cutanée conditionne l’indication opératoire ainsi que le procédé utilisé et les éventuels gestes associés qui se décident entre le patient et le chirurgien.
Selon les cas et l’importance des zones à traiter, à liposucer, elle peut être :
locale, uniquement, locale, approfondie par des tranquillisants administrés par voie intraveineuse,
loco-régionale localisée, loco-régionale étendue (péridurale ou rachi-anesthésie),générale.
Le choix entre les différents modes d’anesthésie est décidé par vous, le chirurgien et l’anesthésiste en fonction de vos souhaits mais aussi et surtout pour votre sécurité et votre bien être.
Elle fait appel à un mélange de sérum et de xylocaïne adréalinée a 1 %. Elle est réalisée «manuellement » à la seringue ou grâce à un dispositif, elle prépare la lipoaspiration, la facilite, limite le(s) saignement(s) et a un effet antalgique postopératoire.
Les incisions sont très courtes : de 2 à 3 millimètres.
La graisse est aspirée à l’aide de canules mousses, en réalisant un réseau régulier de tunnels qui respectent les vaisseaux, les lymphatiques et les nerfs .
Ces tunnels sont réalisés en éventail, s’entrecroisent à deux niveaux de profondeurs profonde et superficielle.
La quantité de graisse aspirée lors de la liposuccion est adaptée à la qualité de la peau sous-jacente.
Prédominants ou secondaires, ils sont nombreux, et ce de façon isolée ou associée : rhinoplastie, palpébroplastie supérieure et/ou inférieure, lifting temporal, lifting médio-facial, lifting cervico-facial, plastie mammaire de réduction, mastopexie, augmentation mammaire par prothèses lifting de la face interne des bras, plastie abdominale, lifting de la face interne des cuisses, ou tout autre geste chirurgical indiqué.
Il n’y a pas de drainage de principe mais, dans certains cas ou selon les gestes associés, un drainage est mis en place. Il sera enlevé au bout de 1 à 2 jours.
Elle est localisée : soit inexistante, soit réalisée par 1, 2 ou 3 points séparés de fil résorbables ou non.
Le pansement est limité aux voies d’abord (incisions), complété par le port d’un vêtement de contention ( commandé sur mesures).
Celui-ci sera mis en place soit au bloc opératoire, soit le soir même, soit le lendemain, et ce, selon chaque cas particulier.
L’intervention est de durée variable : de 15 minutes a deux heures selon la zone liposucée, la quantité de graisse aspirée et les gestes associés.
Il n’y a pas de drainage de principe.
La durée d’hospitalisation dans le cadre de la liposuccion au Maroc est fonction de la quantité de graisse enlevée et des gestes associés : de quelques heures (ambulatoire) à 1 jour.
Là encore la précision et l’expérience permettent au chirurgien de réduire le temps opératoire, donc le temps d’anesthésie et surtout celui de récupération du patient.
Arrêt de travail souhaitable de 3 à 10 jours selon l’activité, éviter tout mouvement d’étirement brutal, précautions à prdre lors des relations sexuelles pendant deux a trois semaines, reprise progressive des activités sportives entre la troisième et la sixième semaine postopératoire, en particulier pour la moto et les sports équestres.
Spécialiste en chirurgie esthétique et réparatrice, le Docteur Kaoutar El Benna-Ghidalia vous informe et vous conseille sur la liposuccion au Maroc, son prix. Découvrez également les autres interventions de chirurgie esthétique à Marrakech proposées par le Dr Kaoutar El Benna-Ghidalia telles que la labiaplastie et le lifting des paupières. Pour plus d’informations, sur la liposuccion au Maroc et son prix contactez le cabinet du Docteur Kaoutar El Benna-Ghidalia.
Adresse du Cabinet de chirurgie esthétique du Docteur Kaoutar el Benna-Ghidalia, chirurgien plastique et esthétique à Marrakech, vous reçoit à son cabinet, sur RDV, répondra à toutes vos questions et saura vous conseiller.
Pour un RENDEZ-VOUS, uniquement par téléphone merci de nous joindre au :
(+212) 0524380538
Compte tenu du nombre de demandes, il ne nous est plus possible d’envoyer des devis par email. Nous vous prions de venir en consultation.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
Pour nous contacter merci d’utiliser le formulaire page contact.