Accueil » Lifting des seins à marrakech

Lifting des seins à Marrakech

Le lifting des seins : à qui s'adresse-t-il ?

Avec l’âge, les grossesses, ou en cas de perte de poids importante, les seins peuvent s’affaisser. C’est ce qu’on appelle la ptôse. Qu’ils soient peu ou très volumineux, les seins tombants sont un vrai problème esthétique et psychologique. L’intervention est très proche de la réduction mammaire par ses techniques chirurgicales employées et ses suites, mais n’est pas prise en charge par l’assurance maladie.

Parfois la ptôse est associée à un volume insuffisant du sein.

Le chirurgien esthétique pourra alors poser une prothèse durant l’intervention et réaliser une augmentation mammaire au Maroc.

Comment se déroule un lifting des seins chez le docteur kaoutar el benna Chirugien plastique à Marrakech ?

Comme pour toute intervention chirurgicale il est recommandé d’informer le chirurgien sur les éventuels traitements en cours et d’éviter spécialement l’aspirine et médicament assimilés 2 semaines avant l’opération.

Le lifting des seins dure environ 1 heure et peut être fait sous anesthésie locale associée à une sédation.

Le chirurgien pratique deux incisions lors de cette intervention : la première autour de l’aréole et la deuxième verticalement de l’aréole jusqu’au pli en-dessous du sein. Le chirurgien ne pratique plus d’incision dans le sillon du sein, comme c’était le cas autrefois. Un lifting des seins ne provoque donc plus de cicatrice qui ressemble à une ancre ou un T inversé. Dans de rares cas de seins de petit volume, à base étroite et peu ptôsée, on peut proposer une technique avec une cicatrice uniquement péri-aréolaire.

Après l’incision, l’excès de peau est enlevé et les mamelons et l’aréole sont repositionnés vers le haut.

La patiente peut normalement rentrer chez elle le jour même du lifting et de l’augmentation mammaire au Maroc ou rester pour son propre confort une nuit à la clinique.

Les fils sont en général résorbables sinon ils sont retirés huit à quinze jours après l’intervention. Un soutien-gorge devra être porté pendant plusieurs semaines pour maintenir les pansements (les premiers jours) et pour le confort.

Le retour au travail peut se faire 15 jours après la chirurgie de réduction mammaire.

Quel est le résultat du lifting des seins ?

On peut considérer au bout de deux ans que les seins auront pris leur forme définitive. Les cicatrices, le plus souvent verticales ou en T inversé, sont inévitables. Elles évoluent en fonction de la qualité de la peau de la patiente et la plupart du temps disparaissent après quelques années. Le lifting des seins est une des opérations les plus appréciées et tout spécialement après plusieurs grossesses.

N’hésitez pas à vous renseigner sur le lifting des seins en venant consulter le docteur kaoutar EL BENNA chirurgien plastique à Marrakech. Elle reçoit sur rendez-vous au 0524380538 ou par le formulaire de contact

Ce formulaire de contact vous permets de prendre attache avec notre secrétariat médical.

Afin de répondre de façon précise à votre demande, il sera impératif par la suite de nous adresser des photos face et deux profils des zones à traiter (prises dans un miroir par exemple). 

Compte tenu du nombre de demande, la réponse de la chirurgienne vous parviendra sous huit jours ouvrés.

La chirurgienne est la seule à traiter les demandes de devis par email.

Nous ne répondons pas aux demandes de “fourchettes de prix” sans photo.



Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.