Dr Kaoutar El benna-Ghidalia logo

Le Peeling

 

 

 

Prendre rendez-vous pour une consultation Peeling avec le Docteur Kaoutar El benna-Ghidalia

 

Le peeling redonne une peau douce et lumineuse

Le peeling consiste à réaliser une exfoliation naturelle de l'épiderme et du derme. La profondeur d’action du traitement dépend de l’importance des imperfections cutanées à traiter.

 

Les indications :

Eliminer toutes les imperfections cutanées du visage

Un très grand nombre d’indications peuvent être traitées avec la technique du peeling :

 

 

Le teint terne

Il est causé par une mauvaise circulation entraînant une vasoconstriction des vaisseaux sanguins. Pollution, cigarette, manque d’hydratation, crèmes non adaptées au type de peau, stress, etc., les causes du teint terne sont nombreuses.

 

 

Les cernes colorés

Ils sont provoqués par une variation de la coloration de la peau sous l'œil qui est plus foncée Différentes teintes sont possibles : marron, bleutée ou violacée. Les cernes sont constitutionnels ou ils peuvent être causés par la fatigue, le tabac, etc. Ils accentuent l’air fatigué.

 

Les peaux grasses et acnéiques

La peau grasse est caractérisée par une production excessive de sébum. Les cellules mortes, les bactéries et les saletés s’accumulent plus facilement et obstruent les pores, ce qui entraîne la formation de points noirs (comédons) et de boutons.

 

 

Les cicatrices d’acné

Après des années d’acné, il n’est pas rare que de légères cicatrices marquent le visage et donnent à la peau une texture irrégulière.

 

Les taches pigmentaires

Elles sont dues à l'exposition au soleil et aux UV en général. Ce sont des dépôts de mélanine situés dans l'épaisseur de la peau. Le masque de grossesse (mélasma) est aussi très fréquent. Il se manifeste par une pigmentation brune du visage qui se déclenche parfois après une grossesse ou suite à la prise d'un contraceptif oral.

 

Les signe du vieillissement cutané

Le vieillissement se manifeste par l’apparition de ridules et de rides et par la perte de fermeté de la peau.

 

LES PEELINGS OU DERMABRASION CHIMIQUE

 

Les Peelings de la peau : à qui s’adresse t-ils ?

 

Les peelings permettent de traiter les dommages cutanés liés au photoviellissement ou heliodermie solaire par abus d’exposition solaire.

Ils traitent également les taches, les cicatrices d’acné et de pare brise.

Ils raffermissent la peau et la relissent.

Ils peuvent être associés au niveau du visage à un lifting cervico facial notamment dans la région péribuccale et la région du front ou à un lifting frontal ou à un lipofilling facial.

 

Quels sont les différents types de peeling et comment se déroule un peeling chimique

avec le Docteur Kaoutar el Benna-Ghidalia à Marrakech ?

 

En utilisant des solutions chimiques différentes on obtient un peeling superficiel, moyen ou un peeling profond. Le temps de cicatrisation est proportionnel au résultat obtenu au produit employé et à sa durée d’application (2 à 15 jours).

Le peeling chimique superficiel est fait en utilisant des acides glycoliques,  Il ne nécessite aucune cicatrisation et il peut être fait lors d’une pause déjeuner. Il est nécessaire de répéter le traitement si on désire une peau lisse et une pigmentation plus homogène sur une peau endommagée par le soleil. C’est le peeling idéal pour maintenir le rajeunissement facial après un lipofilling du visage ou un lifting cervico facial.

 

Le peeling du visage moyen utilise de l’acide trichloracétique (TCA) dilué de 15 à 30%. La peau devient rouge puis blanchit et sera plus foncée le lendemain puis va enfin peler complètement au bout de 3 à 5 jours, idéal pour la région péribuccale et les paupières inférieures, en association avec un lifting bas du visage. L’effet peut être comparé à un grand coup de soleil qui soulève l’épiderme. La peau va se régénérer ensuite pendant 6 à 8 jours et laissera une peau plus éclatante, plus lisse et de coloration homogène. C’est le traitement idéal des taches.

 

Le peeling profond est effectué au moyen de l’huile de Croton (peeling phénol-croton) ou de l’acide trichloracétique à 35 ou 50% seul ou dilué selon la formule d’Obagi, produisant une peau totalement neuve avec une pigmentation uniforme; on constate la disparition de pratiquement toutes les rides et les résultats durent plus d’une vingtaine d’années !

 

Le traitement par peeling profond requiert l’hospitalisation de jour en ambulatoire et une sédation légère. La cicatrisation dure environ deux semaines puis la peau neuve demeure rouge pendant plusieurs mois, nécessitant l’utilisation de maquillage (comme pour le peeling en profondeur par laser) et de protection solaire pendant 6 mois.

 

Les peelings au laser n’ont pas le même effet profond de rajeunissement de la peau et ne durent pas aussi longtemps. On parle alors de dermabrasion LASER CO2.Nous le proposons aussi dans notre centre .

 

 

Comment choisir le peeling chimique le mieux adapté à votre peau?

 

Une consultation préalable est nécessaire pour les peelings moyens et profonds et permet de décider de vos besoins en analysant vos lésions cutanées, leur cause et votre type de peau. On parle alors de photo type cutané en fonction de votre origine ethnique, de la richesse en mélanine de votre peau, de votre capacité à bronzer et de l’épaisseur de votre peau.

 

Ensuite, votre chirurgien esthétique prend en considération votre attente, votre mode de vie et la possibilité de peler complètement pendant plusieurs jours à la maison ou simplement d’exfolier de façon plus discrète.

 

Pour des taches profondes, d’hyperpigmentation cutanée par exemple, il faut un peeling moyen qui pourra être fait avant le week-end.

 

Les peaux mâtes, plus foncées bénéficient d’un traitement dépigmentant de préparation cutanée 15 jours à 1 mois avant le peeling chimique pour stabiliser les mélanocytes, cellules responsables de la pigmentation et éviter un rebond pigmentaire, source d’hyperpigmentation gênante.

 

 

Existe t-il des complications possibles après un peeling?

 

Des gonflements, une poussée d’herpès labial, sont toujours possibles mais la complication essentielle est l’excès de profondeur atteinte de certains peelings profonds avec un risque de dépigmentation qui, si elle devait être excessive, serait gênante dans les cultures méditerranéennes où les femmes bronzent l’été. Les femmes à peaux très claires sont moins gênées par une hypopigmentation légère.

 

C’est pourquoi je préfère préconiser la prudence: un peeling profond peut être complété par plusieurs peelings superficiels au cabinet après l’application d’une crème anesthésiante.

 

Le peeling superficiel permet de ne pas s’arrêter de travailler et est fait à l’heure du déjeuner si besoin.

 

 

Le Docteur Kaoutar El Benna-Ghidalia recoit sur rendez vous, par téléphone au 05.24.38.05.38 , soit par email soit sur le site internet www.chirurgie-plastique-maroc.com .

 

 

 

peeling-marrakech