Rhinoplastie : chirurgie esthétique du nez : Est-ce pour vous ?

 

Il n’est pas nécessaire d’avoir le nez de Cyrano pour éprouver le besoin de se cacher aux yeux du monde. Et pourtant, cet appendice situé au milieu de la figure, peut être la  source de bien des blocages psychologiques et d’inhibitions.  Changer de nez peut alors tout changer !

 

Il est important de se reconnaître dans un visage avec lequel on se sent en harmonie, donne confiance en soi et permet une meilleure communication  avec les autres. La rhinoplastie au Maroc est une des opérations les plus courantes de la chirurgie  esthétique et réparatrice.

On peut pratiquer cette intervention à partir de seize ans. Beaucoup d’adolescents vivent très mal les anomalies de l’image corporelle, notamment du nez.

La chirurgie esthétique du nez permet également à tous ceux et celles qui le souhaitent, de corriger un défaut particulier comme une bosse, une pointe trop grosse, un nez creux..., dans un but purement esthétique

Les personnes qui souffrent de  malformations congénitales ou qui à la suite d’un accident ou d’une maladie ont besoin  d’une chirurgie réparatrice du nez, peuvent  aussi y recourir.

 

Comme pour toute autre intervention, le dialogue entre le patient et son chirurgien est essentiel. C’est durant les consultations pré-opératoires que le patient devra exprimer ses désirs, le plus honnêtement possible.  Le chirurgien saura étudier ce qui est réalisable –  notamment grâce à une simulation qui pourra être faite sur ordinateur – et surtout ce qui est le plus adapté morphologiquement à la personne

On distingue deux sortes de rhinoplastie :

•la rhinoplastie fonctionnelle  permettra par exemple de redresser la cloison nasale qui est  très souvent déviée et qui peut générer un problème respiratoire.

•la rhinoplastie correctrice elle, permettra de transformer la morphologie du nez dans ses parties osseuses et cartilagineuses.

Ces interventions permettent de diminuer, de désépaissir, de redresser, de raccourcir, d’affiner un nez, dans les limites du possible.

 

Comment se déroule une rhinoplastie au Maroc avec le Dr Kaoutar El Benna-Ghidalia, chirurgie plasticien à Marrakech ?

 

Comme pour toute intervention chirurgicale il est recommandé d'informer le chirurgien sur les éventuels traitement en cours et  d'éviter spécialement l'aspirine et médicament assimilés deux semaines avant l'opération.

Elle se fait sous anesthésie locale associée à une sédation.

L’opération dure en moyenne entre une et deux heures.

Le patient peut sortir le jour même de la rhinoplastie ou rester pour son propre confort une nuit en clinique.

 

Il y a 2 techniques : le chirughien choisira la plus adaptée a votre nez

•soit avec des incisions à l’intérieur des narines (voie fermée)

•soit les incisions sont sur la columella qui est la petite membrane entre les deux narines (voie ouverte)

Les sutures dans les narines sont résorbables, celles de la columella sont retirées au bout d’une semaine.

En fin d’intervention le chirurgien place des mèches dans les narines. Pour stabiliser le nez et le protéger, vous porterez une attelle.

 

Quelles sont les suites d’une rhinoplastie au Maroc ?

 

Les mèches à l’intérieur des narines sont retirées dans les deux jours qui suivent l’intervention  et le plâtre après cinq à six jours. On peut constater un léger gonflement  et des petits bleus au niveau des paupières inférieures qui disparaissent au bout de 2 à 3 semaines.

 

Résultat de la rhinoplastie au Maroc, chirurgie plastique à Marrakech

 

Au bout de trois mois, le nouveau nez se met en place. A partir du sixième mois, on peut considérer qu’il se rapproche de son aspect final. Celui-ci  sera véritablement atteint au bout d’un an et demi en raison de la cicatrisation, de la rétraction ou de l’expansion de la peau, de la position définitive de l’os et des cartilages.

S´il s´agit d´une reintervention, la cicatrisation sera plus lente.

 

Rhinoplastie : le prix au Maroc

 

Pour la rhinoplastie, le prix au Maroc dépend de différents facteurs et peut beaucoup varier. Si le nez a déjà été opéré, cela s’appelle une chirurgie secondaire. Cela prend plus de temps car la cicatrisation est déjà faite et de ce fait, pour cette rhinoplastie, le prix au Maroc est plus élevé.

Si cela est votre première rhinoplastie, il se peut que seulement une partie de votre nez soit opérée, comme la pointe ou le « dorsum » du nez, pour cette rhinoplastie, le prix au Maroc est moins cher qu’une rhinoplastie du nez entier.

 

Adresse du Cabinet de chirurgie esthétique au Maroc du Docteur Kaoutar el Benna-Ghidalia, chirurgien plastique et esthétique à Marrakech, vous reçoit à son cabinet, sur RDV, répondra à toutes vos questions sur la rhinoplastie, le prix. Au Maroc :  1 avenue Mohamed, Clinique Internationale de Marrakech, 40.000 Marrakech-Maroc http://www.clinique-internationale-marrakech.com/contact.html

 

 

rhinoplastie-marrakech-dr el bennaDr Kaoutar El benna-Ghidalia logo

Rhinoplastie au Maroc