chirurgie-plastique-marrakech-2Dr Kaoutar El benna-Ghidalia logo

Qu'est-ce que l'abdominoplastie et à qui s'adresse t-elle?

 

La plastie abdominale est la chirurgie plastique et esthétique du ventre la plus globale. Elle ne peut être faite que par un chirurgien plasticien. Elles s’adressent aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Chez celles-ci grossesses, régimes amaigrissants, altèrent plus spécifiquement cette zone sensible de leur corps. La peau du ventre se distend et se fripe avec le plus souvent une présence de vergetures, les muscles de la paroi abdominale se relâchent et de la graisse s'accumule sur l'abdomen. Il est donc, d'après moi, indispensable de corriger les 3 composantes de l'abdomen qui sont altérées pour obtenir un bon résultat :

-éliminer la graisse par une liposuccion

-resserrer les muscles abdominaux pour affiner la taille et aplatir le ventre (cure de diastasis)

-enlever la peau excédentaire

La chirurgie esthétique permet de corriger les disgrâces qui viennent se loger sur la paroi abdominale Une lipoaspiration isolée peut être suffisante.

 

Comment se déroule l’abdominoplastie au Maroc ?

 

Comme pour toute intervention chirurgicale il est recommandé d'informer le chirurgien sur les éventuels traitements en cours et d'éviter spécialement l'aspirine et médicament assimilés 2 semaines avant l'opération. L’abdominoplastie au Maroc se fait sous anesthésie générale. La durée de l’intervention peut osciller entre une heure et demie et trois heures.

Le chirurgien esthétique commence par réaliser une liposuccion de la paroi abdominale. La peau est ensuite décollée puis le chirurgien procède à la réparation des muscles abdominaux.  La peau excédentaire et ou lésée (un croissant de peau et de graisse situés entre l’ombilic et le pubis) et redrape vers le bas la peau saine, située au-dessus de l’ombilic. L'ombilic est repositionné en fin d'intervention dans un nouvel orifice et la paroi abdominale est suturée.

Un système de drainage par drains est habituellement mis en place

Un pansement modelant est posé en fin d'intervention

La durée de l’hospitalisation en cas d’abdominoplastie au Maroc varie de deux à cinq jours.

La cicatrice sera cachée dans les sous-vêtements. En général elle se situe au bord supérieur des poils pubiens et continue dans les plis de l’aine. Souvent rosée les premiers temps, elle s’estompe progressivement et durablement à partir du troisième mois.

 

Existe-t-il des complications possibles après l’abdominoplastie au Maroc ?

 

La plupart du temps cette complication nécessite des pansements plus fréquents et plus longs, mais n’altèrera pas le résultat esthétique final de l’abdominoplastie. On peut aussi observer une évolution moins discrète de la cicatrice mais il existe toujours des solutions pour l’améliorer et l’atténuer. D’autant plus que, même sans traitement, une cicatrice s’estompe pratiquement totalement au fil des années.

 

Résultat de l’abdominoplastie

 

L’amélioration est très nette immédiatement : le ventre est plat, on perd plusieurs tailles de pantalon ce qui est très gratifiant. Néanmoins il est indispensable d’avoir une bonne hygiène vie. Le résultat final sera véritablement apprécié un an après l’intervention.

 

Budget

 

Le budget d’une abdominoplastie au Maroc peut varier selon la durée de l’opération qui elle-même dépend du travail à réaliser sur le patient. Certains patients sont minces et ont seulement besoin de suturer les muscles abdominaux et d’une petite excision de la peau. D’autres patients sont plus corpulents et ont besoin d’une liposuccion vaste avec abdominoplastie pour obtenir un bon résultat.

 

Spécialiste en chirurgie esthétique et réparatrice, le Docteur Kaoutar El Benna-Ghidalia vous informe et vous conseille sur l’abdominoplastie au Maroc.

Découvrez également les autres interventions de chirurgie esthétique proposées par le Dr Kaoutar El Benna-Ghidalia telles que la labiaplastie et le lifting des paupières. Pour plus d’informations, contactez le cabinet du Docteur Kaoutar El Benna-Ghidalia

Adbominoplastie au Maroc