RHINOPLASTIE

 

Rhinoplastie : chirurgie esthétique du nez : Est-ce pour vous ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir le nez de Cyrano pour éprouver le besoin de se cacher aux yeux du monde. Et pourtant, cet appendice situé au milieu de la figure, peut être la  source de bien des blocages psychologiques et d’inhibitions.  Changer de nez peut alors tout changer !

 

Il est important de se reconnaître dans un visage avec lequel on se sent en harmonie, donne confiance en soi et permet une meilleure communication  avec les autres. La rhinoplastie est une des opérations les plus courantes de la chirurgie  esthétique et réparatrice.

On peut pratiquer cette intervention à partir de seize ans. Beaucoup d’adolescents vivent très mal les anomalies de l’image corporelle, notamment du nez.

La chirurgie esthétique du nez permet également à tous ceux et celles qui le souhaitent, de corriger un défaut particulier comme une bosse, une pointe trop grosse, un nez creux..., dans un but purement esthétique

Les personnes qui souffrent de  malformations congénitales ou qui à la suite d’un accident ou d’une maladie ont besoin  d’une chirurgie réparatrice du nez, peuvent  aussi y recourir.

 

Comme pour toute autre intervention, le dialogue entre le patient et son chirurgien est essentiel. C’est durant les consultations pré-opératoires que le patient devra exprimer ses désirs, le plus honnêtement possible.  Le chirurgien saura étudier ce qui est réalisable –  notamment grâce à une simulation qui pourra être faite sur ordinateur – et surtout ce qui est le plus adapté morphologiquement à la personne

On distingue deux sortes de rhinoplastie :

•la rhinoplastie fonctionnelle  permettra par exemple de redresser la cloison nasale qui est  très souvent déviée et qui peut générer un problème respiratoire.

•la rhinoplastie correctrice elle, permettra de transformer la morphologie du nez dans ses parties osseuses et cartilagineuses.

Ces interventions permettent de diminuer, de désépaissir, de redresser, de raccourcir, d’affiner un nez, dans les limites du possible.

 

Comment se déroule une rhinoplastie avec le Dr Kaoutar El Benna-Ghidalia ?

 

Comme pour toute intervention chirurgicale il est recommandé d'informer le chirurgien sur les éventuels traitement en cours et  d'éviter spécialement l'aspirine et médicament assimilés deux semaines avant l'opération.

Elle se fait sous anesthésie locale associée à une sédation.

L’opération dure en moyenne entre une et deux heures.

Le patient peut sortir le jour même ou rester pour son propre confort une nuit en clinique.

Il y a 2 techniques : le chirughien choisira la plus adaptée a votre nez

•soit avec des incisions à l’intérieur des narines (voie fermée)

•soit les incisions sont sur la columella qui est la petite membrane entre les deux narines (voie ouverte)

Les sutures dans les narines sont résorbables, celles de la columella sont retirées au bout d’une semaine.

En fin d’intervention le chirurgien place des mèches dans les narines. Pour stabiliser le nez et le protéger, vous porterez une attelle.

Quelles sont les suites d’une chirurgie esthétique du nez?

Les mèches à l’intérieur des narines sont retirées dans les deux jours qui suivent l’intervention  et le plâtre après cinq à six jours.

On peut constater un léger gonflement  et des petits bleus au niveau des paupières inférieures qui disparaissent au bout de 2 à 3 semaines..

 

Existe il des complications après une chirurgie esthétique du nez ou rhinoplastie ?

 

Inhérentes à la chirurgie elles sont toujours possibles mais sont très rares (infection, saignement) et se traitent facilement.

Même si ce n’est pas une vraie complication, le résultat définitif  peut ne pas correspondre à l’attente du patient, d’où l’importance des consultations pré-opératoires.

Parfois aussi il s’agit d’une vraie complication; par exemple, un déplacement secondaire des os ou du cartilage médian, mais ce type d’anomalie peut se corriger.

Résultat

Au bout de trois mois, le nouveau nez se met en place. A partir du sixième mois, on peut considérer qu’il se rapproche de son aspect final. Celui-ci  sera véritablement atteint au bout d’un an et demi en raison de la cicatrisation, de la rétraction ou de l’expansion de la peau, de la position définitive de l’os et des cartilages.

S´il s´agit d´une reintervention, la cicatrisation sera plus lente.

Budget

Dépendant de différents facteurs, le prix de la rhinoplastie peut beaucoup varier. Si le nez a déjà été opéré, cela s’appelle une chirurgie secondaire. Cela prend plus de temps car la cicatrisation est déjà faite et de ce fait le tarif est plus élevé.

Si cela est votre première rhinoplastie, il se peut que seulement une partie de votre nez soit opérée, comme la pointe ou le « dorsum » du nez, ce qui est moins cher qu’une rhinoplastie du nez entier.

 

 

 

Adresse du Cabinet de chirurgie esthétique du Docteur Kaoutar el Benna-Ghidalia,  chirurgien plastique et esthétique à Marrakech, vous reçoit à son cabinet, sur RDV, répondra à toutes vos questions et saura vous conseiller.

 

Villa Internationale, Clinique Internationale de Marrakech, route de l’aéroport.40.000 Marrakech-Maroc

http://www.clinique-internationale-marrakech.com/contact.html

 

 

BLEPHAROPLASTIE ou CHIRURGIE DES PAUPIERES

 

 

La blépharoplastie : la chirurgie esthétique des paupières

 

Les yeux et les paupières jouent un rôle important dans l’expression du regard. La blepharoplastie est l’opération de chirurgie esthétique des paupières.

 

Est-ce pour vous ?

 

Elle se pratique dans deux cas :

 

Pour rafraîchir un regard ou le rajeunir lorsqu’il y a des poches sous les yeux, ou que les paupières sont trop plissées par excès cutané.

Pour corriger des anomalies anatomiques ou post-traumatiques, notamment le ptôsis excessif, chute de la paupière, ou des excès cutanés pathologiques.

Détails techniques

 

Le chirurgien prélève l’excédent de peau, éventuellement de graisse des paupières, afin de corriger l’effet de poche sur la paupière inférieure, ou l’effet de casquette sur la paupière supérieure. D’autres gestes peuvent être nécessaires pour retendre les paupières.

 

Un bilan ophtalmologique sera  pratiqué si possible avant une chirurgie des paupières. On recherchera notamment une sécheresse oculaire et on contrôlera la vue.

Il est conseillé d’arrêter la prise d’anti-inflammatoires et d’aspirine durant les quinze jours qui précédent l’intervention.

 

Comment se déroule la blepharoplastie chez le Docteur Kaoutar El Benna-Ghidalia à Marrakech ?

 

 

L’opération se fait sous anesthésie locale, avec complément intraveineux, et dure une à deux heures. L’anesthésie peut être générale si on associe une autre intervention à la blépharoplastie.

L’hospitalisation est de quelques heures (chirurgie ambulatoire) à une journée.

 

Post-opératoire

 

Oedèmes et ecchymoses sont modérés. Ils disparaissent en quelques jours. Douleur, gêne oculaire, sensation de tension, sont également possibles mais exceptionnels.

Les fils sont retirés au bout de quelques jours.

L’exposition au soleil est à éviter durant les trois mois qui  suivent l’opération. On peut appliquer un écran total sur les paupières pour se protéger.

Aucune activité physique la première semaine.

Il est bien de dormir avec 2 oreillers supplémentaires pendant la première semaine.

 

Complications

 

Inhérentes à la chirurgie, elles sont toujours possibles mais exceptionnelles (hématomes, infection, problèmes anesthésiques).

Les complications spécifiques de cette chirurgie sont rares mais possibles :

 

excès de résection cutanée (œil rond)

rétraction ou éversion de la paupière inférieure (ectropion) d’ailleurs fréquente chez les personnes très âgées. Elle se corrige par une deuxième intervention.

Résultat

 

Le résultat final est obtenu au bout de quelques mois.Les cicatrices sont à peine décelables.Le regard est rafraîchi et rajeuni.

 

 

Le (face lift) mini lift et lifting cervico-facial

 

Le lifting du visage (facelift) ou lifting cervico-facial: à qui s'adresse t il ?

 

Avec le temps la peau du visage perd son élasticité, les plis naturels notamment les sillons naso-géniens se creusent et les plis d'amertume apparaissent, les muscles se relâchent, les coins de la bouche s’affaissent, L’ovale du visage est  moins net, des bajoues alourdissent la mâchoire. A cela se rajoute une perte fonte de la graisse au niveau des joues et des de volume au niveau de la graisse faciale qui marque les traits.

Le lifting du visage est une intervention chirurgicale qui retire les excès de peau et retend les structures sous jacentes notamment les muscles et la graisse. Il existe en fonction des besoins de la patientes plusieurs types de lifting allant du simple mini lift qui retire un excès de peau modéré au lifting cervico-facial qui traite les plis du visage l'ovale et le cou.

L’objectif d’une telle intervention n’est pas de changer la forme ni l’aspect du visage ni de supprimer son expressivité. Au contraire, la simple restauration des différentes structures anatomiques de la face et du cou (peau, muscle, graisse) permet à la patiente de retrouver l’aspect qui était le sien quelques années auparavant.

le lifting du visage peut être indiqué des que les signes de vieillissement deviennent plus évidents ou plus tard en fonction des désirs de la patiente. Certaines conditions comme un amaigrissement important le tabagisme et l'excès d'exposition au soleil peuvent justifier la réalisation de cette intervention à un âge plus précoce.

Quels sont les différents types de lifting du visage (facelift)?

le mini lift ou lifting du visage partiel: Cette opération consiste à retendre la peau avec un décollement limité et sans toucher au plan sous-jacent . Le mini facelift peut être réalisé assez tôt chez des patientes qui ont un relâchement précoce de la peau ou plusieurs années après un lifting cervico-facial dans le but de prolonger les effets du premier lifting du visage.

 

le lifting sous cutané du visage:

Dans ce type de lifting du visage le décollement est plus important et la quantité de peau réséquée est plus importante notamment au niveau du cou. Cette technique est utilisée sur des patients avec une grande distension cutanée lorsque les tissus soutenants sont jugés fermes.

 

le lifting cervico-facial ou lifting sous cutané du visage avec retension du SMAS:

 

Aujourd’hui la technique moderne ne traite pas seulement la peau mais aussi les muscles la soutenant et la graisse. Cette couche de muscle du visage s’appelle le SMAS. En resserrant aussi cette couche plus profonde, on obtient un effet durable plus long. Cela semble plus naturel parce que la peau n’a pas besoin d’être aussi tendue. On peut aussi éviter des dissections étendues de la peau, ce qui est un avantage, notamment chez les fumeurs, car cela donne une circulation sanguine plus saine de la peau. Cette méthode est désormais la plus fréquemment utilisée pour le lifting du visage.

Ce type de lifting est aussi un lifting du bas du visage et du cou.

 

Comment se déroule un lifting du visage chez le Docteur Kaoutar El Benna-Ghidalia

 

Comme pour toute intervention chirurgicale il est recommandé d'informer le chirurgien et l'anesthésiste sur les éventuels traitement en cours et  d'éviter spécialement l'aspirine et médicament assimilés 2 semaines avant l'opération.

Le lifting frontal dure de 1h30 à 3 heures et peut être fait sous anesthésie locale associée à une sédation.

On pratique des incisions classiques autour des oreilles. Les incisions sont cachées dans la ligne des cheveux ou dans les cheveux. Pour la zone du front, elles contournent l’oreille de manière parfaitement discrète si bien qu’elles deviennent pratiquement invisibles au bout de quelques semaines.  

La peau est ensuite redrapée sur le plan profond et sa portion excédentaire réséquée. dans le cas particulier du lifting cervico-facial une remise en tension du SMAS est réalisé avant d'éliminer la peau excédentaire.

le patient peut normalement rentrer chez lui le jour même ou rester pour son propre confort une nuit à la clinique.

 

Quelles sont les suites d'un lifting du visage ?

 

Un léger œdème du visage et de petits bleus sont peuvent êtres observés dans les suites de l'intervention ( dépendent de chaque individu) mais se résorbent très vite.

Pour rendre les cicatrices aussi invisibles que possible, les sutures sont retirées à des moments différents, comme l’épaisseur de la peau varie selon les différentes zones et par conséquent cicatrise différemment. Vous pourrez aussi vous laver les cheveux avec un shampoing doux le lendemain de l’opération.

Il n’y a pas de douleur postopératoire associée à l’opération mais plutôt une sensation de tension du visage.

La reprise du travail se fait habituellement entre 3 à 4 semaines. La plupart des incisions seront cachées derrière la ligne des cheveux et ne changeront rien à votre coiffure.

Il est aussi normal de ressentir une tension dans les sutures sous la peau

 

Existe-t-il des complications possibles après cette chirurgie esthétique du front?

 

Il y a aussi un risque minime mais existant de retard de cicatrisation et parfois de petite nécrose de la peau dans la zone opérée, particulièrement chez les gros fumeurs qui ont une mauvaise circulation artérielle et veineuse. La plupart de ces suites se soignent toutes seules sans autre opération.

 

Quel est le résultat du lifting du visage ?

 

On obtient un effet de rajeunissement appréciable, qui reste toutefois très naturel : le visage n’a pas un aspect « chirurgical » et a retrouvé approximativement les traits qui étaient les siens 10 ou 12 ans auparavant. Les joues sont remises retendues, l'ovale du visage est complètement redessiné et les plis du cou disparaissent.

 

Puis-je associer d'autres interventions au lifting du visage ?

 

On croit souvent que le facelift en lui-même est la même chose que la chirurgie complète du visage. En réalité il arrive souvent que plusieurs autres opérations complémentaires soient nécessaires pour obtenir un rajeunissement total du visage comme la chirurgie des paupières ( blépharoplastie) ou les greffes de tissu graisseux ( lipofilling visage ) par injection de votre graisse.

si la peau est ridées, la texture de la peau altérée d’autres traitements doivent être associés comme la dermabrasion péribuccale par laser ou peeling, ou des peelings moyens du visage en plusieurs séances. Parfois la structure même de l’os a besoin d’être remodelée afin d’obtenir un meilleur résultat par des implants ou des injections de graisse (votre graisse). Le rajeunissement facial du visage améliore souvent de façon spectaculaire le profil et est très gratifiant psychologiquement.

 

LIFTING CORPOREL ET SEQUELLE D OBESITE

 

 

LIFTING CORPOREL ET SEQUELLE D’OBESITE

 

L’obésité entraine des complications et maigrir est fondamental pour éviter le diabète (trop de sucres dans le sang), les excès de cholestérol et les complications cardiaques qui en découlent (infarctus, insuffisance cardiaque). Sans compter les complications vasculaires (phlébite par insuffisance veineuse et embolie pulmonaire), les Accidents Vasculaires Cérébraux (AVC) et leurs séquelles neurologiques (paralysie, hémiplégie, impossibilité de parler). Les complications osseuses et articulaires (arthrose, douleurs des articulations, du dos et difficulté à la marche) ne sont pas à oublier.

Vous l’avez compris, maigrir est indispensable, non seulement pour être mieux dans sa peau mais également pour prévenir et éviter des maladies graves.

Pour maigrir, le régime donc une diète et un bon équilibre nutritionnel sont indispensables mais souvent insuffisants. Il faut alors recourir à la chirurgie bariatrique pour diminuer la taille de l’estomac (anneau gastrique, sleeve) ou le dériver par un bypass intestinal. Cette terminologie semble barbare mais cette chirurgie bariatrique est souvent indispensable pour les obésités sévères où l’amaigrissement doit être supérieur à 50kg.

Une fois le poids redevenu acceptable, vous êtes mieux dans votre tête mais il faut aussi remodeler le corps sinon vous avez l’impression désagréable de flotter dans une enveloppe vide.

La distension cutanée doit être traitée par des liftings corporels.

La plus forte demande est le lifting du ventre par abdominoplastie, notamment pour les femmes qui ont eu plusieurs grossesses mais aussi : le lifting des bras car souvent les bras sont très distendus comme des ailes de chauve souris (syndrome de batman). Les cuisses flottent et la fesse s’écroule, il faut alors réaliser un lifting des cuisses (lifting de la face interne ou plastie crurale) et un lifting des fesses.

Différentes techniques sont possibles dont le bodylifting qui permet de lifter le ventre, les hanches, les fesses et le tiers supérieur des cuisses en une seule intervention.Le bodylifting sera fait dans les meilleures conditions possibles si l’amaigrissement est suffisant et le poids stabilisé.

Venir consulter un chirurgien plasticien au tout début, même très gros, vous permet d’avoir la meilleure stratégie thérapeutique et d’organiser votre prise en charge par un nutritionniste, éventuellement un chirurgien bariatique et un psychologue.

Le traitement des séquelles corporelles de l’obésité est ainsi mieux organisé et surtout vous serez rassuré(e) car vous êtes accompagné(e) pendant toute cette phase laborieuse d’amaigrissement.

Le bodylift associe donc une abdominoplastie à un lifting des hanches des fesses du tiers supérieur des cuisses.

 

En quoi consiste une plastie abdominale ou abdominoplastie ou lifting du ventre avec le docteur Kaoutar El Benna-Ghidalia à Marrakech ?

 

Elles s’adressent aux abdomens distendus, ptosés, voire qui pendent (véritable besace) après amaigrissement majeur et/ou pour les femmes qui ont eu plusieurs enfants. On parle alors de séquelle abdominale des grossesses multiples.

L’intervention est décrite dans la rubrique Abdominoplastie de notre site.

La plastie abdominale ou abdominoplastie, ou lifting du ventre vous permet d’avoir un ventre plat, joli et fonctionnel avec moins de troubles du transit comme la constipation.

La réparation du ventre est primordiale pour les femmes comme pour les hommes. Elle améliore l’hygiène, les gestes de la vie courante (lacer ses chaussures) et les relations amoureuses à travers la sexualité. Vous retrouvez une dignité pleine et entière, une nouvelle estime de soi. Ce n’est pas nous qui le disons mais nos patient(e)s!

Je vous invite à vous reporter à la rubrique abdominoplastie pour la conduite à tenir et les suites opératoires.

 

Comment se déroule un bodylifting avec le docteur Kaoutar El Benna-Ghidalia à Marrakech ?

 

C’est une autre technique chirurgicale, comme les liftings des cuisses et des fesses, visant à améliorer le ventre, les hanches, les fesses et les cuisses.

Le bodylifting, s’appelait autrefois lipectomie circulaire. Cependant la technique a évolué et s’est perfectionnée.

Comme pour toute intervention chirurgicale il est recommandé d'informer le chirurgien sur les éventuels traitement en cours et  d'éviter spécialement l'aspirine et médicament assimilés deux semaines avant l'opération.

Elle se fait sous anesthésie générale.

La durée de l’intervention est environ de deux heures.

L’hospitalisation en clinique est de une nuit.

Le bodylifting nécessite deux positions sur la table opératoire. D’abord allongé(e) sur le ventre et endormi(e), le chirurgien va enlever la peau en excès et décoller notamment aux niveaux des fesses et de la face latérale externe des cuisses pour pouvoir lors de la fermeture ascensionner les tissus qui ont migré vers le bas pendant l’obésité et surtout l’amaigrissement. Ainsi vous retrouvez une taille et de plus jolies fesses.

Puis, toujours endormi(e), sous anesthésie générale, l’équipe chirurgicale procède au retournement ou changement de position; vous êtes ainsi allongé(e) sur le dos et on procède alors au deuxième temps du bodylifting en réalisant un lifting du ventre, des hanches et des parties hautes des cuisses, on enlève la graisse et la peau en excès sur le ventre par une plastie abdominale ou abdominoplastie. Le ventre est plat et réparé. Les deux incisions se rejoignent.

C’est comme remonter un pantalon et j’enlève tous les excès cutanés.

Les bottes de pressothérapie, qui massent et drainent les jambes lors de l’intervention sont également indiquées et utiles ainsi que les dérivés de l’héparine pour fluidifier légèrement le sang.

Je voudrais insister sur cette opération qui permet en une seule opération de lifter le ventre, les hanches, les fesses et les cuisses.

Le patient passe en général une nuit en clinique.

 

Quelles sont les suites d’un Bodylift ?

 

Les suites d’un bodylifting sont les mêmes que pour une abdominoplastie.

Des bas de contention pour prévenir les phlébites (thromboses veineuses) sont obligatoires.

A la sortie du bloc, vous porterez une gaine élastique ou un body pour les hommes pour maintenir les tissus en place et un meilleur confort postopératoire.

Existe t il des complications après un Bodylift ?

Inhérentes à la chirurgie elles sont toujours possibles mais sont très rares (infection, saignement) et se traitent facilement.

Pour les éviter, il faudra respecter les consignes postopératoires et prendre les médicaments prescrits.

Des complications spécifiques au lifting des cuisses sont possibles mais restent exceptionnelles:

•une modification de la sensibilité de la peau des fesses et du ventre qui s’améliore avec le temps

•Une nécrose cutanée  est possible surtout chez les femmes tabagiques car le tabac altère la circulation sanguine. Cette complication nécessite des pansements plus fréquents et plus longs, mais n’altèrera pas le résultat esthétique final.

On peut aussi observer une évolution moins discrète des cicatrices  mais il existe toujours des solutions pour les améliorer. Une cicatrice s’estompe, naturellement, pratiquement totalement au fil des années.

 

Peut on associer d’autres liftings coporels au Bodylift ?

 

Les autres liftings des cuisses et des fesses peuvent être indiqués comme les plasties de face interne des cuisses par techniques inguinales (cicatrice courte, logée dans les plis du pubis) et/ou verticales pour les grandes distensions cutanées qui seront réséquées jusqu’aux genoux.

Les brachioplasties (lifting des bras) aux cicatrices courtes axillaires ou longues verticales. Les brachioplasties à longue cicatrice verticale sont indispensables pour les bras très distendus et améliorent le physique et la psychologie des mes patients.

Le lifting des seins est souvent indispensable et plusieurs situations différentes se présentent :

Les seins sont encore trop volumineux, il faudra alors les remonter et réduire leur volume. Il s’agit d’une plastie mammaire de réduction avec des cicatrices souvent en T inversé.

Le volume est correct mais les seins sont avachis. Il faut alors réaliser un lifting par technique verticale.

Le volume résiduel est insuffisant et les seins sont vide, on peut opter pour un remodelage cutané avec prothèses mammaires, les implants sont en général mis sous le muscle; ou un lifting des seins avec remodelage de la glande et de la peau, puis des injections de votre propre graisse ou graisse analogue par lipofilling des seins si possible dans un deuxième temps opératoire.

Enfin, je me devais d’évoquer les liftings du dos (médians et latéraux) qui rendent d’énormes services à mes patients surtout après un amaigrissement majeur.

 

Résultat:

 

En général le résultat est satisfaisant. L’amélioration sur le plan fonctionnel est très nette et esthétique. Les femmes ne cachent plus leur corps et s’habiller devient beaucoup plus simple. Il faut compter de six mois à un an pour un résultat définitif.

Budget d’un Bodylit

Si souhaitez bénéficier d’un Bodylift à Marrakech avec le Dr Kaoutar El Benna-Ghidalia sachez que vous devrez la consulter à son cabinet.

Dans le cas particulier des séquelles de grande obésité cette intervention peut être prise en charge.

Les femmes ne cachent plus leur corps et s’habiller devient beaucoup plus simple. Il faut compter de six mois à un an pour un résultat définitif.

Budget d’un Bodylit

 

 

 

Adresse du Cabinet de chirurgie esthétique du Docteur Kaoutar el Benna-Ghidalia,  chirurgien plastique et esthétique à Marrakech, vous reçoit à son cabinet, sur RDV, répondra à toutes vos questions et saura vous conseiller.

 

Villa Internationale, Clinique Internationale de Marrakech, route de l’aéroport.40.000 Marrakech-Maroc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LIFTING DES CUISSES  

 

 

 

Le lifting des cuisses permet de corriger le relâchement de la peau située au  niveau de la face interne des cuisses. Une lipoaspiration lui sera associée s’il existe un excès de graisse dans cette région, ce qui est très souvent le cas.

 

Le lifting des cuisses : à qui s’adresse t il?

 

Le lifting des cuisses est réalisé dans les cas de relachements cutanés des cuisses liés :

•soit au vieillissement cutané,

•soit à des amaigrissements importants (obésité, grossesse),

En cas d’excès graisseux une liposuccion sera realisée avant le lifting.

 

Comment se déroule un lifting ds cuisses avec le Dr Kaoutar El Benna-Ghidalia à Marrakech ?

 

Comme pour toute intervention chirurgicale il est recommandé d'informer le chirurgien sur les éventuels traitement en cours et  d'éviter spécialement l'aspirine et médicament assimilés deux semaines avant l'opération.

Elle se fait sous anesthésie locale associée à une sédation.

La durée de l’intervention est environ de deux heures.

L’hospitalisation en clinique est de une nuit.

L’ampleur de l’excédent et la technique employée déterminent la position et la taille de la cicatrice.

Le chirurgien peut effectuer deux formes d’incisions différentes dans le même temps (ou pas):

•soit verticalement, dans le sens de la longueur, au niveau de la partie interne de la cuisse, pour les relâchements majeurs ( brachioplastie verticale)

•soit horizontalement dans l’aine pour les relâchements modérés

•soit les deux à la fois

Après avoir incisé la peau (en haut des cuisses, en avant,  près du  pli de l’aine), et lipoaspiré la cuisse si besoin, le chirurgien retend la peau (en haut de la cuisse et vers l’intérieur) avant d’en retirer l’excédent.

 

Quelles sont les suites du lifting de cuisse?

 

Après l’opération, on pose un pansement et un panty élastique  qui va aider au maintien jusqu’à cicatrisation complète (quatre à six semaines).

Un léger gpnflement et un oedème et ecchymoses sont à prévoir. Ils régresseront dans les 20 jours suivant l’intervention.

En fonction de l’activité professionnelle un arrêt de travail  de quinze jours est souhaitable.

Il faut éviter tout mouvement qui accentue une tension au niveau des cicatrices.

Une activité sportive peut être reprise un mois et demi après l’intervention.

La fils sont résorbables et ne seront pas retirés.

Les cicatrices visibles au départ s’estompent  pour disparaître progressivement.

La cicatrice rosée dans un premier temps, s’estompe progressivement à partir du troisième mois.

 

Comment est la cicatrice du lifting des bras ?

 

Ceci laissera une cicatrice qui va s’estomper avec le temps et la plupart du temps devient invisible. L’incision dans l’aine aura l’avantage esthétique d’être plus discrète mais ne peut traiter que les distensions modérées.

 

Existe-t-il des complications possibles après un lifting des cuisses ?

 

Inhérentes à la chirurgie elles sont toujours possibles mais sont très rares (infection, saignement) et se traitent facilement.

Des complications spécifiques au lifting des cuisses sont possibles mais restent exceptionnelles:

•une modification de la sensibilité de la peau des cuisses qui s’améliore avec le temps

•Une nécrose cutanée  est possible surtout chez les femmes tabagiques car le tabac altère la circulation sanguine. Cette complication nécessite des pansements plus fréquents et plus longs, mais n’altèrera pas le résultat esthétique final.

On peut aussi observer une évolution moins discrète des cicatrices  mais il existe toujours des solutions pour les améliorer. Une cicatrice s’estompe, naturellement, pratiquement totalement au fil des années.

 

Résultat

En général le résultat est satisfaisant. L’amélioration sur le plan fonctionnel est très nette et esthétique. Les femmes ne cachent plus leurs cuisses. Il faut compter de six mois à un an pour un résultat définitif.

 

 

Si souhaitez bénéficier d’un lifting des cuisses à Marrakech avec le docteur Kaoutar El benna-Ghidalia à Marrakech:

N'hésitez pas à venir consulter à son cabinet medical : Villa Internationale- Clinique Internationale de Marrakech-Route de l'aéroport-40.000 Marrakech.

 

ABDOMINOPLASTIE

 

 

Qu'est ce que l'abdominoplastie et à qui s'adresse t elle?

 

La plastie abdominale est la chirurgie plastique et esthétique du ventre la plus globale. elle ne peut etre faite que par un chirurgien plasticien.

Elles s’adressent aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Chez celles-ci  grossesses, régimes amaigrissants, altèrent  plus spécifiquement cette zone sensible de leur corps. La peau du ventre se distend et se fripe avec le plus souvent une présence de vergetures, les muscles de la paroi abdominale se relâchent et de la graisse s'accumule sur l'abdomen. il est donc, d'après moi, indispensable de corriger les 3 composantes de l'abdomen qui sont altérées pour obtenir un bon résultat:

-éliminer la graisse par une liposuccion

-resserrer les muscles abdominaux pour affiner la taille et aplatir le ventre (cure de diastasis)

-enlever la peau excédentaire

La chirurgie esthétique permet de corriger les disgrâces qui viennent se loger sur la paroi abdominale Une lipoaspiration isolée peut être suffisante.

 

Comment se déroule la chirurgie esthétique de la paroi abdominale?

 

Comme pour toute intervention chirurgicale il est recommandé d'informer le chirurgien sur les éventuels traitement en cours et  d'éviter spécialement l'aspirine et médicament assimilés 2 semaines avant l'opération. L’abdominoplastie se fait sous anesthésie générale.

 

La durée de l’intervention peut osciller entre une heure et demie et trois heures.

Le chirurgien esthétique commence par réaliser une liposuccion e la paroi abdominale. La peau est ensuite décollée puis le chirurgien procède à la réparation des muscles abdominaux.  La peau excédentaire et ou lésée (un croissant de peau et de graisse situés entre l’ombilic et le pubis) et redrape vers le bas la peau saine, située au-dessus de l’ombilic. L'ombilic est repositionné en fin d'intervention dans un nouvel orifice et la paroi abdominale est suturée.

Un système de drainage par drains est habituellement mis en place

Un pansement modelant est posé en fin d'intervention

La durée de l’hospitalisation varie de deux à cinq jours.

 

Quelles sont les suites de l'abdominoplastie?

 

Les drains sont retirés el deuxième jour.

Un léger œdème des petits bleus et une diminution de la sensibilité des zones décollées sont habituels mais se résorbent rapidement.

Les pansements durent au moins quinze jours. Il faudra aussi porter une gaine de soutien durant au moins trois semaines.

Un arrêt de travail est à prévoir entre deux et quatre semaines. Au bout d’un mois et demi on peut reprendre une activité sportive.

 

La cicatrice sera cachée dans les sous vêtements. En général elle se situe au bord supérieur des poils pubiens et continue dans les plis de l’aine. Souvent rosée les premiers temps, elle s’estompe progressivement et durablement à partir du troisième mois.

 

Existe-t-il des complications possibles après chirurgie de la paroi abdominale ?

 

Les complication de l'abdominoplastie sont heureusement très rares.

Inhérentes à la chirurgie, elles sont toujours possibles mais exceptionnelles et peuvent facilement être traitées, comme les saignements, infections, etc..

Des complications spécifiques à la chirurgie de la paroi abdominale sont possibles:

•l'accidents thrombo-emboliques: devenus rares grâce aux bas anti-thromboses, au lever précoce et aux traitements anti-coagulants

•un hématome pouvant souvent être ponctionné

•une nécrose cutanée favorisée par le tabagisme peut rallonger la durée des pansements

•une altération de la sensibilité de la paroi avec possibilité de recupération totale ou partielle avec le temps

•des imperfections de résultat qui concernent en général la cicatrice et l’ombilic qui pourront corrigées après un indispensable de un an

 

La plupart du temps cette complication nécessite des pansements plus fréquents et plus longs, mais n’altèrera pas le résultat esthétique final.

On peut aussi observer une évolution moins discrète de la cicatrice  mais il existe toujours des solutions pour l’améliorer et l’atténuer. D’autant plus que, même sans traitement, une cicatrice s’estompe pratiquement totalement au fil des années.

Résultat

L’amélioration est très nette immédiatement: le ventre est plat, on perd plusieurs tailles de pantalon ce qui est très gratifiant. Néanmoins il est indispensable d’avoir une bonne hygiène vie. Le résultat final sera véritablement apprécié un an après l’intervention.

Budget

Le budget d’une abdominoplastie peut varier selon la durée de l’opération qui elle même dépend du travail à réaliser sur le patient. Certains patients sont minces et ont seulement besoin de suturer les muscles abdominaux et d’une petite excision de la peau. D’autres patients sont plus corpulents et ont besoin d’une liposuccion vaste avec abdominoplastie pour obtenir un bon résultat.

 

 

Spécialiste en chirurgie esthétique et réparatrice, le Docteur Kaoutar El Benna-Ghidalia vous informe et vous conseille sur l’abdominoplastie. Découvrez également les autres interventions de chirurgie esthétique proposées par le Dr Kaoutar El Benna-Ghidalia telles que la labiaplastie et le lifting des paupières. Pour plus d’informations, contactez le cabinet du Docteur Kaoutar El Benna-Ghidalia.

 

 

La chirurgie mammaire chez l’homme

 

La chirurgie de la gynécomastie: Est-ce pour vous ?

La gynécomastie est un élargissement de la poitrine de l’homme. La raison la plus récurrente pour cet élargissement de la poitrine est l’obésité, mais peut aussi être la cause d’un dérèglement hormonal.

Pour les hommes en surpoids, les glandes de la poitrine peuvent être proportionnellement larges et même si le patient perd du poids, les glandes restent larges. Ce qui peut être frustrant et embarrassant pour les hommes du fait que cela leur donne un physique féminin.

Après différentes analyses, notamment un bilan hormonal et une mammographie, on peut pratiquer une chirurgie de réduction mammaire, la gynécomastie étant très mal vécue chez l’homme.

Dans la plupart des cas, la gynécomastie peut être traitée avec une liposuccion et avoir de grands résultats. La chirurgie est faite sous anésthésie générale, ce qui est plus confortable pour le patient. Cependant, si les glandes de la poitrine sont particulièrement larges avec une peau de mauvaise qualité (vergetures), une chirurgie similaire à une réduction de la poitrine peut être réalisée afin de retirer à la fois, l’excès de peau, la graisse et les glandes de la poitrine.

 

Comment se déroule la chirugie de la gynécomastie chez le Docteur Kaoutar El Benna-Ghidali à Marrakech ?

 

Comme pour toute intervention chirurgicale il est recommandé d'informer le chirurgien sur les éventuels traitement en cours et  d'éviter spécialement l'aspirine et médicament assimilés 2 semaines avant l'opération.L'intervention dure environ 1 heure et peut être fait sous anesthésie locale associée à une sédation.

L’opération gynécomastie consiste dans la plupart des cas en une lipoaspiration et dans certains cas difficiles, en une excision.

Si les seins sont très volumineux, les techniques utilisées sont les mêmes que celles de la réduction mammaire.

Le patient peut normalement rentrer chez lui le jour même ou de rester pour son propre confort une nuit à la clinique.

 

Quelles sont les suites de la chirugie de la gynécomastie ?

 

L’amélioration est immédiate, même si le résultat définitif n’est acquis qu’après plusieurs mois.

La convalescence varie en fonction de la capacité individuelle à cicatriser ainsi que de la technique choisie par le chirurgien mais d’habitude le patient peut reprendre le travail entre 1 à 3 semaines. Les cicatrices sont plus ou moins visibles.

 

Quelles sont complications de la chirugie de la gynécomastie?

 

Inhérentes à la chirurgie, elles sont toujours possibles mais exceptionnelles et peuvent facilement être traitées, comme les saignements, infections, etc..Des troubles de la sensibilité cutanée peuvent jamais elle est le plus souvent rapidement résolutive en quelques semaines, le temps de la repousse nerveuse.

Dr Kaoutar El benna-Ghidalia logo