Accueil » Augmentation mammaire Marrakech

Augmentation mammaire au Maroc

Information : prothèses interdites en France. Nous précisons que la sécurité de mes patients prime sur le prix, et que  je n’ai jamais employé de marques au rabais comme celles visées par l’interdiction française du 5 avril 2019.

Nous n’employons que des prothèses MENTOR (N°1 aux USA), garantie à vie, importées avec une traçabilité complète par le distributeur marocain agréé.

Après l’intervention une carte unique comportant les références de la prothèse est remise au patient.

L’implantation de prothèses mammaires est une opération extrêmement courante en chirurgie esthétique.

La chirurgie d’augmentation mammaire est une intervention qui permet d’augmenter le volume des seins grâce à des prothèses.

Ces informations prodiguées sur votre chirurgie d’augmentation mammaire au Maroc sont conformes à celles délivrées par la Société française de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique SoFCPRE et l’American Society of Aesthetic Plastic Surgery.

A qui s'adresse la chirurgie d'augmentation mammaire par prothèse ?

Augmentation mammaire au maroc

L’augmentation mammaire s’adresse aux femmes qui ont depuis l’adolescence des seins trop petits, trop peu développés (Aplasie, hypoplasie mammaire) ou celles qui ont perdu du volume après une grossesse ou un amaigrissement important (atrophie ou hypotrophie). Ce deuxième cas de figure est souvent associé à une chute (ptose) donnant un aspect de seins vidés qui imposent l’indication d’un lifting des seins en plus de la chirurgie d’augmentation mammaire.

La chirurgie plastique à Marrakech d’augmentation mammaire peut aussi concerner les femmes qui ont un volume de seins satisfaisant mais qui souhaitent cependant accentuer la féminité de leur silhouette, mettre davantage en valeur leurs seins ou avoir un décolleté plus pigeonnant. La notion de volume idéal des siens est en effet très relative.

Dans certains cas les prothèses mammaires peuvent être implantées pour corriger une asymétrie ou pour la reconstruction des seins après cancer.

Comment se fait le choix de la prothèse mammaire ?

Les prothèses mammaires peuvent être remplies de sérum physiologique ou de silicone. Lors d’une augmentation mammaire au Maroc on utilise deux sortes de prothèses. Les unes sont remplies de sérum physiologique, les autres de gel de silicone. Ces dernières sont les plus utilisées car le résultat esthétique final et la longévité des prothèses sont meilleurs.

Il existe 2 formes de prothèses utilisées pour une augmentation mammaire au Maroc : les prothèses anatomiques avec une forme de poire plus ou moins élargie et donc un segment inferieur plus projeté et des prothèses rondes ou la projection est la même dans les segments inferieur et supérieur. Les prothèses anatomiques donnent un sein conique avec un segment inferieur bien rempli très naturel et sont souvent utilisées en reconstruction mammaire ou en chirurgie esthétique mammaire.

La prothèse ronde peut être modérément projetée ou très projetée avec un segment supérieur au-dessus du mamelon très rempli donnant un décolleté pigeonnant.

Le choix de la forme de la prothèse et du volume sera décidé en consultation en fonction de l’examen clinique, des besoins réels et de votre désir en termes d’augmentation mammaire.

Des prothèses mammaires de qualité ont un coût qui est justifié par la qualité des gels de silicone employés, leur élasticité et leur cohésivité qui permettent d’obtenir un implant mammaire souple, résistant à la déformation avec une forme stable limitant ainsi le risque de vagues et ou de plis de la prothèse mammaire parfois visibles chez les patientes maigres.

Pour chaque augmentation mammaire à Marrakech, je ne travaille qu’avec des prothèses de qualité importée d’Europe . On ne recommande plus de changer les prothèses tous les 10 ans si elles ne sont pas usées.

Je recommande tous les 5 ans une consultation de contrôle et un suivi radiologique habituel pour les femmes de plus de 40 ans par mammographie.

Comment se déroule une augmentation mammaire au Maroc par prothèse chez le Docteur Kaoutar El benna-Ghidalia, chirurgien plasticien à Marrakech?

Augmentation mammaire marrakech

Comme pour toute intervention chirurgicale il est recommandé d’informer le chirurgien sur les éventuels traitements en cours notamment médicamenteux et d’éviter spécialement l’aspirine et médicament assimilés 2 semaines avant l’opération. Pour les femmes de plus de 30 ans je vous demanderai une mammographie avant l’intervention pour vérifier l’absence d’anomalie de la glande mammaire. La chirurgie d’augmentation mammaire dure environ 1 heure et peut être faite sous infiltration locale associée à une sédation générale ou une anesthésie générale pour votre confort.

L’incision (et donc la cicatrice) sera aréolaire, sous mammaire ou axillaire. Tout dépend de la morphologie de la patiente et de la taille des prothèses choisies. Le chirurgien esthétique choisit la position de la prothèse (sous le muscle pectoral ou au-dessus) en fonction des conditions anatomiques et des désirs de la patiente. En cas de ptôse des seins trop importante, il sera peut-être nécessaire d’envisager un lifting des seins associé.

La patiente peut normalement rentrer chez elle le jour même de l’augmentation mammaire ou rester pour son propre confort une nuit à la clinique.

Quelles sont les suites de la chirurgie d’augmentation mammaire au Maroc, par prothèse ?

La patiente sort le soir même ou le lendemain avec un pansement compressif modelant qu’elle gardera plusieurs jours. Puis elle portera un soutien-gorge spécial pendant un mois post-opératoire.

Les seins sont légèrement tendus au départ, en raison de l’œdème mais s’assouplissent rapidement. On recommande souvent de se masser les seins trois semaines après l’augmentation mammaire.

En règle générale les fils sont résorbables et ne seront pas retirés.

On peut reprendre le travail au bout de quelques jours.

Quel résultat attendre d'une augmentation mammaire ?

Le volume et la forme du sein correspondent aux désirs de la patiente et sont en harmonie avec le reste de son corps.

Le résultat de cette opération très gratifiante est obtenu après 3 mois pour le volume et la forme et au bout d’un an environ pour l’aspect des cicatrices.

Le Docteur Kaoutar El Benna-Ghidalia, chirurgien esthetique, opère uniquement en clinique pour votre confort et votre sécurité.

Puis-je associer d'autres gestes à l’augmentation mammaire ?

Pour les patientes ayant des seins vidés et tombants il est nécessaire de réaliser dans le même temps opératoire un lifting des seins.

Un lipofilling des seins (injection de votre propre graisse dans les seins) associé à l’augmentation mammaire permet de mieux dissimuler le contour des implants quand les patientes sont très minces ou quand les prothèses sont  placées derrière la glande mammaire.

Pour un RENDEZ-VOUS, uniquement par téléphone  merci de nous joindre au :

(+212) 0524380538

Compte tenu du nombre de demandes, il ne nous est plus possible d’envoyer des devis par email. Nous vous prions de venir en consultation.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Pour nous contacter merci d’utiliser le formulaire page contact.